Télchargez cet article pour le lire

« Le périple raconté dans ce livre, dont le fil rouge est la route de la soie, évoque l’Iran des mollahs. On y trouve le fabuleux niveau de culture de ce pays, la beauté de ses mosquées et la richesse des rencontres humaines, omniprésentes dans le récit.

Autre contrée musulmane, sunnite cette fois, autre atmosphère : l’Ouzbékistan qui se relève de soixante-dix-ans de communisme et reprend vie avec dynamisme.

Le voyage s’achève par une escale à Istanbul, ville surpeuplée. »

 

Télchargez cet article pour le lire

Télchargez cet article pour le lire

Syrie et Egypte relate deux voyages en Syrie en 2003 et 2004 et un en Egypte en 2005. 

Arabisante débutante, l’auteure tâtonne dans un monde nouveau pour elle et découvre une phénoménale richesse, à la fois éloignée et très proche de nous, de notre histoire et de nos conceptions. Ce livre narre les débuts d’une passion : celle de l’Orient.

Vies et couleurs d’un quartier - Les Pâquis déconstruit les clichés qui collent au quartier le plus populaire et le plus interculturel de Genève. Dans ce microcosme de tous les possibles, on ne trouve pas que des trafiquants et des prostituées, mais un tissu social particulièrement intéressant et fourni : artistes, religieux, commerçant défilent dans cette galerie à la gloire de l’humain.

Télchargez cet article pour le lire

© Bouchra Grich & Yvonne Bercher. 2019

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now